Que signifie le Bouddha rieur ?

Amulette Talisman Porte Bonheur -

Que signifie le Bouddha rieur ?

Le Bouddha qui rit est chéri dans le monde entier. On le trouve dans les maisons, les lieux d’affaires, les restaurants, etc…

Le bouddha qui rit est le Bouddha de l’abondance et du bonheur.

Il est aussi connu comme le « Bouddha de la richesse ». On croit qu’il apportera richesse et prospérité à une maison ou à une entreprise.

Il est très facile de reconnaître le Bouddha qui rit. Il porte une robe de chambre et des perles de prière sont souvent accrochées autour de son cou. Il est chauve et a un gros ventre.

Il est toujours heureux, d’où le nom de « Bouddha qui rit ».

Beaucoup prétendent qu’il fait disparaître les problèmes. Garder le Bouddha qui rit à la maison assure un foyer heureux. Qui ne veut pas être heureux ?

Frotter l’estomac du Bouddha qui rit.

Si vous envisagez d’amener le bouddha qui rit chez vous ou sur votre lieu de travail, il est important que la statue ne soit pas trop petite.

Le Bouddha qui rit veut qu’on lui frotte le ventre.

On dit que si vous lui frotter l’estomac tous les jours, il veillera à ce que vos souhaits soient exaucés. Il sera difficile de lui frotter le ventre s’il est très petit.

Quand vous faites courir son estomac, vous devez le faire avec une attitude positive. Le geste devrait vous remonter le moral et vous rendre heureux.

N’oubliez pas non plus de toujours garder la statue très propre. Le Bouddha qui rit couvert de poussière ne vous servira à rien.

Signification des symboles du Bouddha qui rit.

Le bouddha qui rit peut être représenté avec différents symboles.

Il est souvent représenté avec des perles suspendues à son cou. Ces perles sont souvent appelées les « perles de sagesse ». Beaucoup aiment garder le Bouddha qui rit avec les perles près de l’endroit où ils méditent normalement.

De nombreuses statues montrent le Bouddha qui rit entouré d’enfants. Le nombre le plus commun d’enfants est de cinq. Ceci symbolise la bénédiction dans tous les domaines de la vie et renforce l’énergie positive dans sa maison ou sur le lieu de travail.

Un attribut commun est le sac en tissu. Il y a différentes opinions au sujet de ce que le sac qu’il porte représente. Certains croient qu’il symbolise toutes les richesses que le croyant recevra. D’autres encore croient que le Bouddha rieur vous prend vos soucis et les met dans le sac pour s’assurer que vous restez heureux et insouciant.

Pour la richesse et la prospérité, Bouddha boule de richesse, si c’est votre but, vous devriez achetez une statue de Bouddha rieur avec des pépites d’or. Certaines statues comprennent un pot d’or, d’autre un sac rempli de pépites d’or. Le Bouddha rieur avec une boule de richesse serait le bon choix pour attirer richesse et prospérité.

Vous pourriez même trouver une statue de Bouddha rieur assis sur une grenouille porte-bonheur. La grenouille aura une pièce dans la bouche. Toutes ces statues sont de bons choix pour les questions d’argent.

Nous pourrions choisir un Bouddha qui rit qui tient un bol. Le bol symbolise la bonne fortune. Le propriétaire de cette statue montre qu’il est ouvert et prêt à recevoir toutes les bonnes choses.

Certaines statues montrent le Bouddha qui rit en tenant un éventail. Le ventilateur s’appelle un OOgi. L’éventail représente que le propriétaire recherche la paix intérieure et la sagesse spirituelle. Certains prétendent que le ventilateur représente l’élimination de toute énergie négative et de tous les problèmes ou préoccupations qu’un personne pourrait avoir. Cela vous apportera satisfaction et une vie sans stress. Pour ceux qui veulent apprendre les secrets de la sagesse divine et vivre en harmonie, c’est la statue qu’il faut choisir.

Vous pouvez tomber sur une statue de Bouddha qui rit avec un grand chapeau. Ceci symbolise une longue vie heureuse et saine. Cela ne vous apportera peut-être pas beaucoup de richesse matérielle, mais qui s’en soucie ? Le plus important ici, c’est de rester heureux, en bonne santé et de profiter d’une longue vie.

Qui était le Bouddha qui riait ?

Le Bouddha qui rit est devenu un nom commun et populaire pour Budai. En fait, il s’appelait Quieci. Mais tout le monde l’appelait « Budai ». Il était censé être un moine bouddhiste zen qui vivait en chine il y a plus de mille ans.

Il était différent des autres moines. Quieci était un homme joyeux. Il riait souvent de tout son cœur et rappelait à tous de profiter de la vie et de rester heureux. Il était très aimé.

Une légende raconte une histoire illustrant l’affirmation selon laquelle Budai voulait que les gens restent positifs et joyeux. Quand le moine bien-aimé mourut, beaucoup pleurèrent.

Une foule immense s’est rassemblée pour faire un dernier adieu. Le feu a été allumé lors de la cérémonie de crémation. Puis, à la surprise générale, il y a eu un énorme feu d’artifice. Avant sa mort, Budai avait secrètement demandé que des pétards soient cachés sous sa robe. Cela a fait le tour. Tout ceux qui étaient présents à la crémation se sont retrouvés souriants.

Où placer le Bouddha qui rit ?

Vous devriez placer le Bouddha qui rit dans votre salon ou dans le hall d’entrée. Si c’est possible, il aime pouvoir voir la porte. Vous pouvez également envisager de le placer près de votre lieu de travail ou de votre bureau.

Vous ne devriez jamais placer la statue dans votre salle de bain. Il ne doit pas être placé sur des appareils électroniques, y compris votre téléviseur. De nombreux adeptes du Feng Shui disent que vous devriez éviter de le placer dans votre chambre. Ne placez jamais votre Bouddha qui rit sur le sol. Cela ne montrerait pas l’honneur et le respect qu’il mérite.

Des millions de personnes à travers le monde ont un Bouddha qui rit dans leur maison. Il n’est pas nécessaire d’être bouddhiste pour avoir la statue chez soi. Le Bouddha qui rit n’est pas adoré. Il n’est là que pour aider à apporter de l’énergie, de la prospérité et de la chance à la maison. Le but principal du Bouddha qui rit est de vous rappeler constamment de sourire, de rester heureux et de profiter de votre vie. Cette attitude positive vous apportera encore plus de bonheur et de prospérité.

Nos produits sont en vente sur le site:

https://www.amulettetalismanetportebonheur.com/collections/boudha

Notre référence:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddha