Que signifie Yin Yang

Amulette Talisman Porte Bonheur -

Que signifie Yin Yang

Introduction

Le Yin Yang est peut-être le concept le plus connu et le plus documenté utilisé dans le taoïsme.

Une définition de départ : Yin Yang : deux moitiés qui, ensemble forment un tout. Le Yin et le Yang sont aussi le point de départ du changement. Quand quelque chose est entier, par définition, c’est immuable et complet. Ainsi, Lorsque vous divisez quelque chose en deux moitiés, Yin Yang, cela perturbe l’équilibre de l’intégrité. Les deux moitiés se courent après l’une l’autre dans la recherche d’un nouvel équilibre entre elles.

Le mot Yin signifie “côté ombragé” et Yang “côté ensoleillé”.

Yin Yang est le concept de dualité formant un tout. Nous rencontrons ds exemples de Yin et de Yang tout les jours. Par exemple: nuit (Yin) et jour (Yang), femme (Yin) et homme (Yang). Au cours de milliers d’années, une grande partie a été triée et regroupée sous différents systèmes de classification Yin Yang.

Le symbole du Yin Yang est appelé le Taijitu. La plupart des gens l’appellent juste le symbole du Yin et du Yan en Occident. Le symbole du Talijitu a été trouvé dans plus d’une culture et, au fil des ans, il est devenu le symbole du taoïsme.

Concepts de base définissant la nature du Yin Yang

Ni le Yin ni le Yang ne sont absolus. Rien n’est complètement Yin ou complètement Yang. Chaque aspect contient le point de départ pour l’autre aspect. Par exemple, le jour devient nuit et la nuit devient jour. Le Yin et le Yang sont interdépendants l’un de l’autre, de sorte que la définition de l’un nécessite la définition de l’autre pour être complète. Yin et Yang ne sont pas statique. La nature du Yin et du Yang coule et change avec le temps. Un exemple simple est de penser à la façon dont le jour s’écoule graduellement dans la nuit. Cependant, la durée du jour et de la nuit change. Au fur et à mesure que la terre vieillit, sa rotation ralentit , ce qui allonge la durée du jour et la nuit. Le jour et la nuit ne sont pas des entités statiques. Parfois, les changements dans la relation entre le Yin et le Yang peuvent être dramatiques et un aspect peu se transformer en l’autre. Par exemple: certaines espèces de poissons ont des femelles qui se transforment rapidement en mâles lorsque la population de mâles n’est pas suffisante.

La somme du Yin et du Yang forme un tout. L’un des effets est que plus un aspect augmente, plus l’autre diminue pour maintenir l’équilibre global de l’ensemble.

L’équilibre du Yin Yang peut être faussé par des influences extérieures.

Il existe quatre déséquilibres possibles:

  • Déficience Yang
  • Déficience Yin
  • Excès de Yang
  • Excédent Yin

Ces déséquilibres peuvent être combinés: ainsi un excès de Yin peut aussi un carence en Yang et vice versa.

Par exemple, ce concept est particulièrement important pour les pratiques de guérison chinoises. Donc un excès de Yang provoque de la fièvre. Un excès de Yin pourrait signifier l’accumulation de liquides dans le corps. La guérison chinoise examine la santé d’une personne en utilisant les huit principes: stimulants internes et externes, carence et excès, froid et chaleur et Yin et Yang.

Le Yin Yang peut être subdivisé en aspects Yin et Yang supplémentaires, un aspect Yang de la chaleur: peut être subdivisé en un Yin chaud ou Yang brûlant.

D’autres principes qui définissent les qualités du Yin et du Yang existent. Les concepts énumérés ici ne sont qu’un point de départ pour illustrer la nature du Yin et du Yang. Habituellement en tant que pratique, le taoïsme fait un bon travail de ne pas codifier la vie. Ironiquement, ce n’était pas vrai à propos du Yin Yang, car au cours de l’histoire, de nombreux taoïstes ont essayé de codifier ce qu’est le Yin et ce qu’est le Yang. Typiquement, les textes taoïstes énuméreront quelques exemples de Yin et de Yang, puis passeront au sujet suivant. A titre d’exemple, revenons au passage taoïste cité plus haut du Tao Te Ching. Vous découvrirez quelques aspects supplémentaires du Yin et du Yang, mais la lecture n’est pas non plus une définition complète. L’auteur de ce passage s’attend à ce que vous, en tant que lecteur, alliez explorer les idées par vous mêle.

Vous pouvez creuser à l’infini dans le Yin Yang en raison de sa nature relative.

Comment s’écoule le Yin Yang Yang

Oubliez tout ce que vous avez appris sur le Yin et le Yang pendant un moment. Prenez du recul par rapport à toutes les descriptions et classifications du Yin et du Yang pour considérer le passage suivant du Tao Te Ching:

Le chemin n’en a engendré qu’un,

Et un, deux;

Puis les deux ont engendré trois

Et trois , tout le reste.

Pour mieux comprendre le Yin Yang, il faut regarder en arrière dans le Tao. Le Tao peut être considéré comme l’absolu fondamental. Après examen: la nature du Tao s’élargit. Ce processus d’expansion définit un motif, se divisant en motifs de plus en plus fins. Le Yin et le Yang est le point où la perception marque l’expansion du Tao en un et puis en un.

Le taoïsme en tant que pratique, aime examiner les modèles. Au fil des ans, d’innombrables sectes du taoïsme se sont formées et de nombreux ouvrages ont été écrits sur la délimitation et la description de ces modèles. Souvent les taoïstes utilisent le concept du Yin Yang comme modèle de départ familier pour travailler avec des motifs.

Par exemple, le Qi Gong est basé sur les schémas de respiration et de mouvement physique. La connaissance des schémas corporels est à la base de cette pratique taoïste pour garder un corps sain. Le corps humain et ses mouvements sont divisés selon les catégories Yin et Yang. Ainsi, le haut du corps correspond au Yang, tandis que le bas du corps s’enracine dans le Yin. Le centre du corps est le point de rencontre du Yin et du Yang. Les exercices de Qi Gong sont regroupés et expliqués en termes de Yin et de Yang pour aider à classer les harmonies du corps dans une pratique de travail. La connaissance du Yin ou du Yang n’est pas nécessaire pour pratiquer le Qi Gong. Il s’agit plutôt d’un filtre supplémentaire qui aide les gens à sa connecter à la pratique.

Dans la vie nous grandissons souvent contre les bords et les problèmes. Par exemple, une personne peut traverser une crise de la quarantaine : ce serait le Yang. Cependant, les défis de la crise peuvent pousser la personne à rechercher à nouveau l’intégrité: Yin. En s’efforçant d’être entier contre la crise, la personne vit alors une transformation de la quarantaine pour devenir une personne nouvelle et meilleure. Rejeter la crise, c’est rester dans une situation plus faible et ne pas grandir. Accepter la crise, apprendre et avoir l’esprit ouvert change l’expérience pour devenir quelque chose de significatif pour la personne. Dans cet exemple, lorsque nous trouvons un déséquilibre dans notre vie, nous pouvons utiliser le Yin/Yang pour nous inspirer à trouver des activités compensatrices ou des options pour élargie notre nature. Une personne pourrait examiner les signes de la crise de la quarantaine et ensuite chercher des réponses pour contrebalancer. Par exemple, si une personne ne se reconnaît pas dans le miroir, peut-être qu’elle pourrait prendre des leçons de théâtre pour apprendre à se voir d’une nouvelle perspective et à voir les autres d’un autre oeil.

Explorez votre essence

L’essence est votre nature fondamentale

Connaître son essence

Adoucit la peau

Votre vie

Utilisation de Yin Yang Yin

Un autre exemple est la divination dans le livre des Changements/ I Ching. La divination dans le taoïsme est une pratique qui consiste à examiner es interactions humaines à partir de modèles psychologiques bien connus. Pour obtenir un résultat, les pièces de monnaie ou les tiges d’achilée sont jetées vers le bas pour former un motif. Les motifs générés correspondent aux qualités définies par le Yin et le Yang. La nature du modèle Yin et Yang est appliquées à la psychologie du moment pour donner des conseils à la personne qui pose la question.

Le Yin Yang est un aspect fondamental de la pensée taoïste. Nous appliquons toujours naturellement les valeurs humaines plutôt que les modèles naturels. Cependant, n’oubliez pas qu’il est également important de ne pas courir après des descriptions de plus en plus fines de ces motifs, car cela reviendrait à courir après l’infini.

Yin Yang est un système de reconnaissance de la façon de séparer les schémas de notre vie tout en se relaxant pour accepter la nature entière et complète du Tao dans son ensemble.

Nos produits sont en vente sur le site:

https://www.amulettetalismanetportebonheur.com/collections/yin-yang

Nos références

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yin_et_yang

http://www.histophilo.com/yin_et_yang.php